Quelles couvertures santé pour un étudiant ?

étudiants

Les étudiants doivent-ils  se passer de mutuelle ?

Dès cette rentrée, les étudiants relèveront du régime de sécurité sociale de leurs parents. Doivent-ils pour autant se passer de mutuelle ?
La loi orientation et réussite des étudiants, adoptée le 15 février 2018, prévoit dans son article 11 que les droits et obligations des organismes délégataires pour le service des prestions dues aux étudiants sont transférés aux organismes d’assurance maladie du régime général.

C’en est donc terminé du régime spécifique des étudiants : le remboursement de la part relevant de la sécurité sociale de leurs frais de santé était assuré par les mutuelles étudiantes
A noter que les étudiants, qui actuellement sont couvert par une mutuelle étudiante le resteront pendant toute l’année universitaire 2018-2019.pour ce public, le transfert aura lieu à compter du 21 août 2019.

Cette mesure se traduira par une économie pour les étudiants ou leurs parents, puisque la cotisation forfaitaire annuelle d’assurance maladie.

téléchargez notre doc ici

 

Astuce

étudiantsComparez en ligne ! De nombreuses complémentaires santé proposent aux internautes de fournir un devis en quelques clics sur leur site.
Si vous voulez obtenir plusieurs propositions, utilisez un comparateur d’assurance.
Après avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisationsAprès avoir renseigné vos besoins, vous pourrez trier parmi les offres en fonction du montant des cotisations.